EDCM chez ROXEL – Top Départ !
20 juillet 2022
Ce mercredi 20 aout s’est tenue une rencontre DRH/Organisations Syndicales pour poser la première pierre de l’Accord de Méthode qui sera négocié à partir du mois de septembre afin de fixer les règles de déploiement dans Roxel de la Nouvelle Convention Nationale de la Métallurgie
La nouvelle Convention de la métallurgie qui prendra effet au 1er janvier 2024 va provoquer de grand bouleversements, notamment dans notre manière d’appréhender la Grille Unique de Classification. Les étapes sont connues (Identification des Emplois, Description des Emplois puis Cotation des Emplois) mais le travail reste à faire !
L’organisation et la plannification des différentes taches pour y parvenir se fera au travers d’un « Accord de Méthode » qui sera négocié à partir de septembre.
À noter que la plupart des accords Roxel (accord d’Entreprise, Temps de travail, CET, Prévoyance, dialogue social, GPEC…) vont devenir caduques et devront être dénoncés par la Direction en septembre 2022. Nous aurons alors un délai de 15 mois pour tous les renégocier.
Vous l’avez compris, c’est un chantier titanesque qui nous attend à partir de la rentrée et pour 15 mois. Nous aurons besoin de vous !
En attendant, nous vous souhaitons de très bonnes vacances .
Vos DS CFE-CGC (Isabelle RB – LudovicP – ChristianF)